ISAO Toulouse INVESTIGATIONS

ISAO Toulouse vous propose divers services afin de détecter au mieux vos fuites domestiques

Déroulement de notre intervention

1. Contact

Prenez contact avec ISAO Toulouse par téléphone ou par email ou bien encore via le site

2. Prise de rendez vous

Nous conviendrons ensemble d'une date d'intervention

2. Prise de rendez vous

Nous conviendrons ensemble d'une date d'intervention

3. Intervention

Notre technicien en recherche de fuites, non destructive, se déplacera à votre domicile

3. Intervention

Notre technicien en recherche de fuites, non destructive, se déplacera à votre domicile

4. Envoi du rapport

Une fois l'intervention terminée vous recevrez un rapport détaillé de celle-ci, photos à l'appui et conseils de réparation pour votre plombier, copie à votre assurance pour la prise en charge du coût de l'intervention, mais pas du coût des réparations

4. Envoi du rapport

Une fois l'intervention terminée vous recevrez un rapport détaillé de celle-ci, photos à l'appui et conseils de réparation pour votre plombier, copie à votre assurance pour la prise en charge du coût de l'intervention, mais pas du coût des réparations

Profitez d'une large zone d'intervention

J'ai subi un dégât des eaux

nos outils de détection et l'assèchement

Un dégât des eaux peut survenir à différents endroits de votre habitation, en plafond, en bas de mur, au milieu d’une pièce.

Notre technicien utilisera des outils spécialisés pour détecter les fuites. Ces outils peuvent inclure des caméras d’inspection, des détecteurs d’humidité, des capteurs acoustiques, des gaz traceurs, etc. Ces équipements permettent de localiser les fuites même dans des endroits difficiles d’accès, comme les canalisations encastrées dans les murs ou le sol.

Vous avez un sinistre en plafond, ISAO Toulouse interviendra sur tous types de toitures.

Nous effectuons des tests d’arrosage, des mises en charge en eau colorée de toit terrasse.

Un relevé d’humidité est pratiqué à chaque intervention, cela nous permet de connaître l’humidité en profondeur sur les matériaux sinistrés. 

Le relevé thermographique est effectué à différents stades de la mission pour visualiser les infiltrations.

Votre sinistre est localisé en bas de mur ou au milieu d’une pièce, votre habitation a sans doute une anomalie au niveau de votre réseau d’adduction d’eau ou au niveau des évacuations.

Nos méthodes d’investigations sont non destructives.

Nous utilisons du matériel de pointe tel que le relevé d’humidité et d’hygrométrie, le gaz traceur, caméra d’inspection avec localisateur, matériel endoscopique, caméra thermique.

Certains sinistres doivent être accompagnés d’un assèchement pour éviter que l’eau stagne et détériore davantage l’habitation.

N’hésitez pas à demander votre devis.

Les infos + d'ISAO TOULOUSE

Depuis le 1er juillet 2013, les distributeurs d’eau sont tenus de vous informer en cas de surconsommation anormale dans votre habitation.

La loi Warsmann offre la possibilité d’obtenir un dégrèvement sous certaines conditions. Elle vise à aider les particuliers confrontés à une surconsommation causée par une fuite sur une canalisation d’eau potable privée. Selon cette loi, vous avez un délai d’un mois pour faire réparer la fuite par un professionnel et soumettre la facture au distributeur pour demander le dégrèvement.

Ma facture est + élevée

Si votre facture d’eau est plus élevée que d’habitude et que vous n’avez pas changé votre consommation habituelle d’eau, il est important de rechercher la cause potentielle de cette augmentation.

Nous effectuons un test de pression pour identifier le réseau fuyard, entre le compteur et l’habitation ou dans la maison directement.

Après avoir vérifié l’étanchéité des accessoires, nous injectons le gaz traceur dans les canalisations, le gaz sera détecté par un appareil de très haute technologie.

Cette méthode nous permet d’identifier avec une grande précision l’origine et l’emplacement de la fuite.

Comment être sûr qu’il s’agit bien d’une consommation anormale ?

Vous allez devoir vérifier si votre installation est sujette à des pertes d’eau non identifiées.

Pour cela, vous allez avoir besoin d’accéder à votre compteur d’eau pour effectuer un test rapide :

  1. Fermez la vanne intérieure d’alimentation générale en eau de votre habitation,
  2. Allez voir votre compteur d’eau,
  3. Si vous constatez que votre compteur tourne toujours, alors cela signifie qu’il y a une fuite entre votre compteur et votre habitation.

Demandez votre devis

Une fuite sur vos canalisations peut causer des dommages irréversibles, ne perdez pas de temps et contactez une équipe d’experts

Ma piscine se vide

Si votre piscine se vide, cela peut être causé par divers facteurs. Il faut intervenir rapidement afin d’éviter un gaspillage nuisible à votre portefeuille et à l’environnement.

 

Testez la perte d'eau :

Pour déterminer si la perte d’eau est due à une fuite ou à l’évaporation, vous pouvez réaliser un test simple en plaçant un seau rempli d’eau sur les marches de la piscine. Marquez le niveau d’eau à l’intérieur du seau et sur le bord extérieur. Après 24 heures, comparez les niveaux d’eau. Si le niveau dans le seau a baissé autant que le niveau de la piscine, cela indique une évaporation normale. Si la perte d’eau est plus importante dans la piscine que dans le seau, il y a probablement une fuite.

Si le test n’est pas concluant, lors de l’intervention, notre technicien utilisera en fonction des besoins,  une caméra d’inspection ou du gaz traceur  pour déterminer avec précision la canalisation défectueuse.

Mon chauffage central fuit

Votre première vérification est de surveiller la pression de la chaudière. Si vous rajoutez de l’eau dans les radiateurs de manière régulière, cela signifie que vous avez probablement une fuite sur une canalisation encastrée.

Si votre chauffage central fuit, il est important d’agir rapidement pour éviter tout dommage supplémentaire à votre système de chauffage et à votre habitation. 

Notre technicien interviendra à l’aide de matériel de pointe, nos interventions sont non destructives.

Demandez votre devis

Pour votre confort, votre santé, ne laissez pas votre maison se dégrader si vous constatez un dégâts des eaux, appelez sans attendre ISAO Toulouse

Je souhaite repérer mes canalisations, dans le cadre d'un diagnostic immobilier

Repérer les canalisations dans le cadre d’un diagnostic immobilier avant achat ou lors d’une vente, est une étape importante pour identifier les différents réseaux.

Il est important de noter que certaines canalisations peuvent être cachées sous le sol, derrière les murs ou dans d’autres endroits difficiles d’accès.

En qualité de diagnostiqueur immobilier, ISAO Toulouse est en capacité de vous aider à repérer les canalisations de votre habitation et de contrôler leur état. 

Cela vous évitera bien des désagréments.

Nous sommes en capacité d’effectuer des traçages de réseau, inspection par caméra et mise en charge pour vérifier l’étanchéité des réseaux. et des regards.